Besoin d’un logo, d’une charte graphique ou tout type de communication imprimable ?

Vous êtes au bon endroit !

Il est possible en effet de maîtriser parfaitement le web et l’impression. J’ai fait comme vous pouvez le voir ici, 4 ans d’études dans les deux domaines et j’ai plus de 6 ans d’expérience aujourd’hui.

J’ai travaillé en entreprise, pour des sociétés plus ou moins grandes, j’ai eu toutes sortes de clients, j’ai même été formatrice dans ce domaine (j’ai d’ailleurs adoré enseigner !) Mais aujourd’hui, je préfère consacrer mon énergie pour vous.

 

Logo :

Le logo est pour moi l’exercice le plus complexe et le plus passionnant de mon métier car il recèle la perle de la communication visuelle. En effet, j’aime pouvoir, en un graphisme, regrouper un concentré de techniques pour attirer l’œil, pour que celui-ci retienne le logo, qu’il puisse le voir de près, de loin, et le comprendre rapidement, consciemment ou inconsciemment. Le logo est l’exercice le plus intelligent car il doit non seulement être actuel, mais durer dans le temps. Il doit faire passer des messages et communiquer positivement sur la marque. Tout ça, regroupé dans un seul petit logo. C’est dingue n’est-ce pas ?

 

Dans tous les cas :

Évidemment, c’est valable pour toute la communication visuelle en général, que ce soit la charte graphique, une affiche, un flyer, un dépliant, une carte de visite, un book, etc.

L’important est de mettre en valeur votre entreprise en guidant l’œil là où l’on veut qu’il aille pour faire passer le message que l’on veut faire passer. J’ai un peu tendance à renommer la communication visuelle en « manipulation visuelle » car c’est vraiment le cas.

Je travaille de concert avec de très bons imprimeurs locaux avec une devise de développement durable, mais je peux également m’adapter à l’imprimeur que vous aurez choisi.

Mon travail est une passion, je le fais donc avec plaisir et de manière perfectionniste pour en tirer le meilleur, pour vous.