Communication visuelle Laura Hubert

Communication visuelle Laura Hubert

Que ce soit le logo, la carte de visite et le site, Laura Hubert avait besoin d’une bonne communication pour faire parler d’elle.

Restauratrice et conservatrice d’oeuvre d’art à son compte vers Bordeaux, ses besoins étaient simplement de plus se faire connaitre.

 

Logo :

Dans un premier temps, j’ai travaillé sur le logo. Et comme à mon habitude, j’ai fait minimum trois propositions. Sa demande était un logo géométrique a tendance arrondie, comme mon propre logo. Les voici :

Recherches de couleurs :

Et voilà donc après plusieurs retouches et recherches par la suite, le logo final :

Site web :

Ensuite, nous nous sommes penché sur le site. Les textes et le plan du site étaient déjà pensé, je n’avais plus qu’à mettre en page l’ensemble à travers des maquettes pour guider l’utilisateur au mieux et ainsi mettre en avant ce que désirait Laura Hubert. Le site semble simple, mais j’ai vraiment travaillé sur l’efficacité. C’est tout ce que je cherche à faire en général. La simplicité est bien plus complexe à faire que ce qu’on pourrait imaginer car bien souvent, les clients ont tendance d’après mon expérience, à vouloir partir dans tous les sens. Nous avons réussis ensemble à faire un site internet pratique et qui met vraiment en avant son travail.

Comme vous pouvez le voir, la charte graphique, les couleurs, la mise en page… Sont scrupuleusement respectés. Bien entendu, le logo a été livré avec une charte graphique et le site internet livré avec une formation pour une prise en main plus facile pour une autonomie sur du long terme. Bien sûr, le CMS wordpress a été utilisé, qui est le CMS le plus utilisé au monde et qui permet d’avoir une administration facile à prendre en mains avec de nombreux plugins qu’on peut créer ou ajouter.

 

Carte de visite :

Et pour finir, voici la carte de visite. Comme d’habitude, trois essais ont été fait :

recto

verso

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *