Site internet d’Olivier Roland

Site internet d’Olivier Roland

Olivier Roland est un web-entrepreneur Français. Il vit de ses blogs (des livres pour changer de vie et blogueur pro)  en créant du contenu qui aide par le biais du webmarketing et de hacks, les blogueurs et web-entrepreneurs.

Je suis moi-même une adepte de ses contenus, même si je n’applique pas tout à la lettre. Je me forme d’ailleurs beaucoup au webmarketing pour effectuer un travail plus juste.

 

Olivier Roland vient de sortir son premier livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études« , après 3 ans et demi d’écriture et pas mal d’années de recherches où il parle de comment entreprendre sur internet. Je ne l’ai pas encore entre les mains car il est en rupture de stock mais ça ne saurait tarder car je suis persuadée que le contenu est de qualité.

Je suis ravie d’avoir travaillé à ses côtés pour son nouveau site.

Là où je suis intervenue :

J’a créé le site de son livre. Un site vitrine simple. Il y avait comme contenu essentiellement ce qu’on pouvait trouver sur le livre. J’ai dût faire preuve d’ingéniosité pour le remplir et imaginer les pages de ce site. Habituellement je m’occupe d’ailleurs très peu du plan du site, je fais plus de la mise en page de contenu, même si je guide mes clients pour un meilleur résultat.

 

1- J’ai fait une pré-maquette :

Je réfléchis toujours les mises en page en fonction des besoin du client. Je fais toujours attention à ce que les informations les plus importantes soient visibles le plus rapidement possible. Je m’attarde donc au message que le client veut faire passer à ses clients.

photo-olivier-roland

 

2- Puis j’ai construis les pages et la mise en page de celles-ci :

Je me suis inspirée du seul élément que j’avais, à savoir la couverture du livre. J’ai donc repris le jaune et le bleu qui sont des couleurs punchies et qui passent très bien en web. La mise en page reste très basique, mais c’était à mon sens le meilleur moyen de mettre en avant le livre efficacement.

site-olivier-roland

 

3- J’ai fait un livre virtuel pour le représenter :

N’ayant pas à ma disposition une photographie de son livre de manière claire, un visuel virtuel de son livre a été créé.

livre-blanc3

4- Et pour que tout soit cohérent, j’ai fait un logo rapide avec l’icone :

Un site sans logo, c’est un peu comme un chat sans poile : il manque quelque chose. J’ai donc décidé de lui faire un logo très rapide et simple pour continuer son identité visuelle. Le favicon est donc le logo mais réduit. Il passe très bien car il est simple encore une fois.

logo-olivier-roland

favicon

 

N’hésitez pas si vous aussi, vous avez besoin d’un site vitrine comme celui-ci, à me contacter.

 

 

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *