UI/UX design

UI/UX design

Le thérapeute Dominique Morinello a fait appel à mes services pour que je fasse la refonte de ses sites pour aider des personnes en détresse psychologique notamment liées aux addictions.

Voici donc le premier site qui a été fait : boulimie-et-hyperphagie.fr

La maquette devait être simple et efficace. Je regrette de ne pas avoir gardé une capture d’écran de son ancien site pour vous montrer la différence. Mais voici quelques maquettes :

J’ai beaucoup travaillé avec mon développeur qui a notamment fait un plugin de pop up en bas à droite pour inciter à s’inscrire. En effet, la volonté de Dominique était de pouvoir le plus de contact possible pour remplir ses séances de thérapie, notamment de groupe.

L’UX et l’UI design ont été primordiaux pour mener au mieux la clientèle vers le but à atteindre : à savoir récolter un maximum d’adresse mail et que les clients appellent. J’ai donc misé sur plusieurs portes d’entrées :

  • La grande pop up au milieu de l’écran sur la page d’accueil qui se transforme en bouton après pour ne pas trop agresser le visiteur
  • Le plugin « chat » en bas à droite
  • Les coordonnées sur le header (la bande en haut)
  • La page contact
  • Les appels à l’action
  • Une newsletter

Le design quant à lui a été surtout d’ajouter des images et des couleurs à des endroits précis pour guider l’œil, mais aussi pour donner un côté plus ludique et reposant pour le visiteur. Trois couleurs étaient dominantes : je gris foncé, le bleu et le jaune. Le site devait donner une image d’espoir ainsi que d’empathie envers les personnes malades pour qu’elles puissent se sentir à l’aise. Le choix des photos, de la mise en page et des couleurs allaient donc dans ce sens.

 

D’autres idées comme la prise de rendez-vous en ligne notamment, avaient établies, voici quelques maquettes :

 

J’ai également travaillé sur le logo qui devait être fait assez « rapidement », voici donc l’évolution :

 

 

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *