Qui suis-je ?

ans d'études

ans d'expérience

ans de passion et d'autodictatisme

Mais qui se cache derrière ce site et toutes ces propositions de créations ?

Je suis Flore Michelot, graphiste webdesigner de métier et je m’approche peu à peu de la trentaine. Et oui, je fais partie de cette génération Y qui est née avec internet entre les mains et qui n’a pu s’empêcher de s’intéresser aux nouvelles technologies et tout ce qui se faisait dessus. Et puis le dessin a toujours été là et ne m’a jamais quitté. Que ce soit le dessin avec de vrais crayons et de la peinture, mais aussi celui dit virtuel. Vous pouvez voir quelques travaux de digital art effectué ici.

Mon statut pour le moment est celui d’auto-entrepreneur et je travaille chez moi ou dans des co-workings dans la région lyonnaise. Je peux cependant travailler à distance, je n’ai jamais eu de souci avec ça car grâce à internet, les réunions se font en visio. Cela dit, je peux me déplacer si le besoin s’en ressent.

Mon parcours :

Après des études de graphisme à la Martinière Diderot de Lyon en BT de Dessinateur Maquettiste, une année de formation au FCIL en webdesign, de l’auto-didactisme constant, plus de 6 années d’expériences entre l’emploi dans divers entreprises, formatrice web pour adultes et mon auto-entreprise entre Lyon et Genève, de la passion, beaucoup de passion, je serais heureuse de pouvoir vous aider dans vos projets.

Vous pouvez retrouver une grande partie de mon profil professionnel sur Linkedin pour en savoir plus.

Ma personnalité :

Je suis rigoureuse mais rêveuse, souriante, mais sérieuse ! Très positive, j’ai les idées qui foisonnent et j’aime pouvoir réaliser vos projets. Mais ce que j’ai appris à aimer par dessus tout depuis que j’exerce mon métier, c’est de pouvoir vous aider et vous  accompagner. Vous transmettre ma confiance et mes idées pour que vous parveniez à réussir ce que vous désirez, parce que je suis à l’écoute de vos besoins et l’envie sincère qui me vient de vous aider me rend heureuse.

Le graphisme est une discipline de communication qui m’interpelle vraiment. Je suis curieuse de toutes les formes de créations, mais surtout celles du design dans son ensemble (graphisme, conception, idées, formes, couleurs, multimédia…). Je veille aux nouveautés, pour mon métier, mais surtout pour vous parce que j’aime me tenir au courant de ce qu’il se fait et ressortir le tout avec ma patte pour un résultat qui vous est adapté.

Technologies utilisées :

Pour tout ce qui est d’aspect technique, je suis à la pointe ! Je suis entourée de nouvelles technologies pour parvenir à capter notre époque et savoir m’adapter à toutes les nouveautés ! Et puis c’est clair, si je n’étais pas passionnée, je serais toujours à utiliser ce que j’ai appris à l’école il y a 6 ans et je serais à la traîne. Je me forme chaque jour, je m’informe et je sais où on doit aller. Je suis ce qu’on appelle tout bonnement : une geek.

Je vous parle d’ailleurs de mon métier dans mon blog qui est un fil d’actu pour les passionnés ou pour vous qui vous intéressez à la communication web et visuelle.

Mes sites sont tous conçus à partir de la plateforme libre, wordpress. J’utilise un maximum de logiciels libres pour vous aider à voler de vos propres ailes ainsi que pour rester dans mon éthique du partage et de la liberté.

Je travaille cependant avec la suite Adobe pour avoir un rendu final plus professionnel.

Communication responsable :

Etant impliquée personnellement pour l’environnement, je me dois d’être également une entreprise dite « verte ».

Je travaille avec des imprimeurs locaux et responsables, ainsi qu’avec des hébergement à la charte écologique plus intéressante que la moyenne.

Je travaille également avec une agence de communication responsable basée à Genève : EcoVisuel

Et je tiens aussi un blog qui a reçu le prix des golden blog awards en 2011 dans la catégorie écologie-environnement : Eco-créateurs

Concrètement si vous souhaitez savoir comment mon entreprise peut être « verte », je vous invite à cliquer ici.