Site petit budget

Environ 1000 euros*

Site WordPress Graphisme personnalisé *les prix sont donnés sur devis car il peut y avoir des changements selon la demande.

 

 

 

Demander un devis gratuit

Site vitrine sur mesure

Environ 1200 euros*

Site WordPress vitrine sur mesure Graphisme et développement sur mesure Formation WordPress offerte *Les chiffres sont variables car les demandes aussi.

 

 

Demander un devis gratuit

Site et son blog sur mesure

Environ 1500 euros*

Site vitrine et blog WordPress sur mesure Graphisme et développement sur mesure Formation WordPress offerte *Les chiffres sont variables car les demandes aussi.

Demander un devis gratuit

Site e-commerce sur mesure

A partir de 2000 euros*

Site WordPress e-commerce sur mesure Graphisme et développement sur mesure Formation WordPress offerte *Les chiffres sont variables car les demandes aussi.

Demander un devis gratuit

Logo

Environ 600 euros*

3 propositions Allers-retours Charte graphique du logo (interdictions et conseils d’utilisation) Dossier complet pour imprimeur *Les chiffres sont variables car les demandes aussi.

Demander un devis gratuit

Charte graphique

Environ 800 euros*

Logo Image graphique de votre marque en général Déclinaisons graphiques Plusieurs propositions *Les chiffres sont variables car les demandes aussi.

Demander un devis gratuit

Affiche

Environ 500 euros*

3 propositions Mises en pages Créations graphiques Dossier complet pour imprimeur *Les chiffres sont variables car les demandes aussi.

 

Demander un devis gratuit

Flyer

Environ 300 euros*

3 propositions Recto-verso Dossier complet pour imprimeur *Les chiffres sont variables car les demandes aussi.

 

 

Demander un devis gratuit
Quel est le prix d'un site ?
Cette question m’est fréquemment posée mais la réponse est aussi vaste que la réponse à cette question par exemple : « quel est le prix d’une maison » ? Etant donné que je fais du sur-mesure, je vais faire des sites plus ou moins complexes, en fonction de vos besoins et de vos envies. Je m’adapte cependant au budget de chacun.

Demandez un devis pour votre site web

Quel est le prix d'un logo ?

En général, les logos n’ont pas un prix très variable puisque dans le principe c’est toujours le même processus de travail et le même temps de recherche pour chacun, même s’il peut y avoir des variations. processus logo   Cela tourne donc autour des 600 euros*. Un logo c’est l’image de votre marque, il doit être créé avec soin et à votre image. Cela représente donc des jours de recherches, de créations, d’échanges, de peaufinages… Pour finir et n’en sélectionner qu’un, le bon. Il sera à vos goûts, sera reconnaissable en un coup d’œil. Les gens s’en souviendront et il traversera les années. Il pourra être vu de loin, de près, sur le web, en print, sur les smartphones, en icône… Le logo final n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il faut prendre en compte dans le coût le long processus de recherche. De plus, je fais une charte graphique complète décrivant comment il faut ou ne faut pas l’utiliser.

Demandez un devis pour votre logo

*Le prix est variable selon la taille de l’entreprise, l’utilisation, les besoins, l’importance du projet...

Comment calculez-vous vos tarifs ?
C’est simple et complexe à la fois. J’ai fait une étude des tarifs pratiqués par les autres graphistes web-designers de ma région, j’ai calculé mon expérience donc mon niveau, mon niveau d’études, ma rapidité de travail etc. J’ai aussi pensé aux frais de l’entreprise, les impôts, les jours de congé… Tout ce qu’une entreprise paye en somme. J’en ai donc conclu que j’aurai besoin de 40 euros de l’heure ou de 200 euros ma journée. Bien sûr, là encore c’est variable selon le nombre de jours « d’embauche ». Je fais des fourchettes de prix pour ne pas que ça monte trop haut. Je ne suis pas un employé et je ne fais pas que le travail d’un graphiste webdesigner. En effet, je passe énormément de temps avec mes clients, mais je ne le facture pas, je passe aussi comme toutes les entreprises du temps à faire la partie des formalités administratives, du temps pour la communication… Je ne facture pas cette partie mais ça me prend plus de 50% de mon temps de travail. Et voici à peu près comment l’argent est donc dépensé : charges d'un graphiste auto-entrepreneur Je calcule ensuite le temps estimé de travail que j’aurais à passer sur chaque projet.
Ristournes

Il m’arrive de faire des réductions dans certains cas :

  • Pour les bons clients
  • Pour des clients qui commandent plus de 15 jours de travail
  • Pour certaines associations à but non lucratif
  • Pour les entreprises vertes ou durables
  • Pour l’achat de plusieurs services regroupés (exemple :  logo + site, plaquette + affiche…)
  • Aux clients qui donnent tout le contenu dès le départ et qui n’en rajoute pas en cours
  • En payant avec la monnaie locale lyonnaise, la Gonette

Tampon - OnPrendLaGonette - Fond-Transparent

Demandez un devis gratuit