Communication visuelle de L’arbre à Palabres

Communication visuelle de L’arbre à Palabres

L’arbre à palabres est une association qui aide les personnes sensibles psychiquement à s’entraider mutuellement et à retrouver goût à des activités communes et extérieures.

Ses locaux se situent sur L’Arbresle et Tarare. Une très bonne ambiance et dynamique s’en dégage.

 

Leur communication visuelle papier :

Je suis intervenue sur leur communication visuelle sur papier. En effet, j’ai pu faire logo, leur carte de visite, l’en-tête pour le courrier, leur charte graphique et leur dépliant. Voici l’histoire du logo pour commencer :

 

Le logo :

Une volonté de couleurs et de dynamisme était là. Normalement, il est conseillé de n’utiliser que 3 couleurs dominantes. Mais les exceptions existent et elle en fait partie. Il y a quand même ce turquoise qui domine. La seule couleur qui était assez douce, dynamique et qui allait bien avec les autres.

Voici les 4 premiers jets qui ont été proposé :

 

Et selon les retours, j’ai fais quelques changements, même si les couleurs n’étaient pas ce qu’elles devaient donner au final car trop ternes et pas assez joyeuses :

Puis les racines, trop sages, ont été changées, en plus de la couleur trop terne. J’ai fait également des recherches sur le contour des feuilles :

La 2 a été sélectionnée et très appréciée.

Je reviendrais prochainement sur le dépliant, la carte de visite, l’en-tête et la charte graphique.

 

Retrouvez un autre article sur un autre logo fait par mes soins en cliquant par ici.

 

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *