Création du site web antinuisibles-paris.fr

Création du site web antinuisibles-paris.fr

Antinuisibles-paris.fr est une entreprise de dératisation et de désinsectification, intervenant sur Paris et ses alentours. Il leur fallait un site pour être joignable facilement.
A chaque projet son évolution. Je me suis donc chargée de la création des maquettes du site. J’en ai tout d’abord présenté deux différentes, ainsi qu’une avec diverses versions colorées.

La première maquette proposée, basée sur la page d’accueil.
La version orange.
Une version jaune.
Une version turquoise.
Une idée de bannière qui a finalement été abandonnée.

Finalement c’est elle qui a été choisie. Elle a un peu évoluée avec le temps.
Il fallait que les informations nécessaires, comme les lieux d’intervention, le numéro et les spécialités de l’entreprise soient visibles tout de suite pour que les internautes puissent comprendre de-suite qu’ils étaient sur le bon site.

La maquette choisie.

Les pages internes ont été ensuite construites en fonction de la charte graphique de la page d’accueil.

Maquette de page interne pour les articles.
Maquette de page interne pour un article.

Et en général, si le client n’a pas de logo, je lui en fais un rapidement pour convenir avec l’ensemble. Je n’hésite pas non plus à faire un favicon, vous savez, l’icône que l’on voit dans les onglets des sites ? Histoire que tout aille bien ensemble.

Logos créés spécialement pour le site.

Ensuite, je découpe tout et j’envoie à mon développeur qui développe un thème spécialement pour le client.

Pour ce site en particulier, nous avons fait appel à un référenceur professionnel avec qui je travaille de puis un moment déjà, parce que la compétition était rude sur ces mots clés et il fallait absolument qu’il puisse se démarquer de la concurrence.

Et si vous aussi vous souhaitez avoir un site entièrement personnalisé et très bien référencé, vous pouvez me contacter, je me ferai une joie de vous aider.

Flore

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *