➜ TEST : Quel style de logo faire pour attirer les bons clients ?

Tuto : comment créer un compte sur Midjourney

Tuto : comment créer un compte et des images sur Midjourney ?

Midjourney est l’une des meilleures intelligences artificielles (IA) pour faire des images.

Mais faire des images sur Midjourney est un coup de main à prendre, il faut donc suivre un petit tuto pour y parvenir.

Je vous montre comment l’installer et faire des images.

Le tuto Midjourney, en vidéo ! Abonnez-vous 😉

Petit tuto pour créer un compte Midjourney :

1- Tout d’abord, téléchargez et installez l’application discord (elle peut être installée sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette).

2- Créez un compte discord et ouvrez l’application.

3- Ensuite, allez sur le site de Midjourney et faites « Join the beta« 

4- Rejoignez alors le discord de Midjourney.

5- Allez sur un salon « newbie » avec un chiffre derrière.

6- Validez les règles qui vous sont affichées dans Midjourney une fois que vous allez sur votre premier salon. Cela s’inscrit directement sur le salon où vous serez normalement.

Tuto : comment créer une image sur Midjourney ?
Un robot qui peint un tableau créé avec l’intelligence artificielle Midjourney

Tuto Midjourney pour faire des images :

7- Ecrire : « /imagine » puis appuyez sur la touche espace.

8- Là il y a écrit « prompt » c’est en fait le texte qui devra décrire l’image que vous souhaitez créez. Décrivez en anglais dans cet espace quelle image vous souhaitez créer. Si vous ne savez pas bien écrire en anglais, je vous conseille le site Deepl qui est un très bon traducteur.

9- A la fin de votre « prompt », écrivez v–4 et quelques petites commandes similaires que vous pourrez retrouver dans les autres créations de vos voisins que vous apprécierez. N’hésitez pas à copier des bouts de phrases !

10- Faites « entrée » et laissez la magie opérer. Vous verrez vos 4 propositions d’images charger, puis vous recevrez une notification pour vous indiquer que les images sont crées.

Tuto : comment créer un compte sur Midjourney ?
Un robot qui peint un tableau créé avec l’intelligence artificielle Midjourney

11- Lorsque vous voyez vos 4 images apparaitre, si certaines vous plaisent mais que vous souhaitez en améliorez, cliquez sur v1, v2, v3 ou v4. v1 c’est la première image, v2 c’est l’image en haut à droite, v3 c’est celle en bas à gauche et v4 celle d’en bas à droit. Les v permettent de créer une nouvelle version à partir de l’image sélectionnée.

12- Une fois que vous avez amélioré l’image et qu’elle vous convient, cliquez sur u1, u2, u3 ou u4 en fonction de celle que vous souhaitez télécharger ou voir en meilleure qualité.

13- Lorsque l’image que vous appréciez a été créée en version haute qualité, ouvrez-là sur votre navigateur en grand, faites clic droit > puis enregistrer l’image sous.

Voilà, à présent vous pouvez créer de nombreuses images.

Attention, maintenant Midjourney est payant dès le début

Si vous ne lisez pas la vidéo, voici le lien : https://youtube.com/shorts/ESOkyJunX60

Comment payer des places supplémentaires sur Midjourney ?

J’ai trouvé ça étrange qu‘ils ne mettaient pas en avant les tarifs et qu’il fallait vraiment chercher l’endroit pour le trouver. J’ai trouvé ça très fastidieux pour pas grand chose. Voilà pourquoi je vous partage comment payer.

princing-midjourney-tuto-midjourney
Les tarifs actuels de Midjourney après les 25 utilisations gratuites.

Il faut aller sur le site de Midjourney, puis dans « Community showcase »

Tuto Midjourney : comment payer un abonnement ?

Attention, vous devez bien être connecté pour pouvoir voir l’onglet suivant > « Manage Sub ».

tuto Midjourney : souscrire à un abonnement

Vous voilà maintenant artiste !

Cela vous intéresserait que je vous forme plus précisément à faire de belles images sur Midjourney et que je vous partage plein d’astuces pour faire plus rapidement ce que vous avez en tête ?

Partagez sur les réseaux cet article
Rechercher
Communication visuelle
Flore

Affiche pour un spectacle pour enfants

La compagnie Soleil Fruité m’a demandé de réaliser leur affiche pour un spectacle pour enfants. Cette année, leur nouveau spectacle est un livre animé avec

Partagez sur les réseaux cet article
Lire la suite »
Automatiser ses posts Pinterest
Graphisme web
Flore

Chat GPT 4 : Automatisation des Réseaux Sociaux

Dans l’univers en constante évolution des médias sociaux, Chat GPT 4 représente une avancée technologique majeure, offrant des solutions d’automatisation pour une gestion de contenu

Partagez sur les réseaux cet article
Lire la suite »
Image de Flore Michelot alias FloreDuWeb
Flore Michelot alias FloreDuWeb

Auteure de cet article et de ce site.
Graphiste webdesigner depuis 2009 ayant fait 4 ans d’études dans ces domaines,
j'accompagne les entrepreneurs à créer leur communication visuelle pour tous supports.

6 Responses

  1. J’ai été frappée par les images que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux produites par Midjourney, et en même temps il y a quelque chose d’un peu dérangeant à voir ces œuvres sortir d’une machine… J’imagine qu’il va falloir s’y habituer et que c’est le futur 😀 Merci pour les détails du tuto, pour quelqu’un qui ne connaît pas trop Discord et ce genre de choses, c’est précieux !

    1. Dans quelques temps (et même déjà parfois) nous ne verrons plus la différence entre une photo ou une image d’un digital artiste. Il faudra en effet s’y habituer oui, que l’on apprécie ou non. Ethiquement ce n’est pas forcément une bonne chose mais lutter contre c’est un peu comme quand on luttait contre les smartphones à leur sortie, aujourd’hui tout le monde en a.
      Alors autant être les premiers à savoir les utiliser pour gagner du temps et devenir experts 😉

  2. Merci pour ce tuto ! J’avais essayé rapidement de créer des images mais je n’y étais pas arrivée et je n’avais pas pris le temps d’y retourner… Je pense que je le ferai juste pour le fun mais même si je sais que tout travail mérite salaire, c’est dommage pour une béotienne comme moi de ne pas pouvoir faire joujou plus souvent avec car je ne me vois pas payer un abonnement pour ça. 🙁

    1. Je comprends oui. C’est utile quand on a besoin d’images régulièrement comme quand on tient un blog et qu’on souhaite l’illustrer d’une certaine manière par exemple. Ou même pour les miniatures Youtube, ou encore sur Instagram. Enfin bon dès qu’on a besoin d’une image, c’est vraiment pratique.

Laisser un commentaire