Sélectionner une page

Une fois de plus, la compagnie Soleil Fruité m’a demandé de lui faire son affiche de spectacle pour enfant.

Cette année, leur nouveau spectacle est un livre animé avec marionnettes sur un conte de Noël : le Petit Sapin.

Et comme je suis sympa, je vous mets quelques évolutions de l’affiche :

J’ai essayé premièrement de reprendre l’idée du décor, à savoir le livre animé avec les papiers découpés. J’ai donc recréé une scène avec le sapin et quelques animaux, puis je les ai découpé et photographié pour voir comment ressortaient les ombres. Je me suis inspirée également d’un graphisme déjà existant… puis je me suis dis que dans tous les cas, cette affiche se verrait difficilement de loin. J’ai donc abandonné l’idée.

affiche petit sapin

Puis je me suis dis : pourquoi ne pas refaire une scène mais cette fois avec beaucoup de couleurs pour que ça se voie de loin et que ça interpelle notre regard ? Puis j’ai commencé à faire un sapin, de jour, avec des arbres encore garnis de leur feuilles… Finalement non, ça n’allait pas non plus, nous sommes en hiver, et pour faire ressortir l’étoile et les lumières, il fallait que ce soit de nuit.

le petit sapin essai

J’ai donc enlevé les feuilles, j’ai mis le tout de nuit, mais n’ai pas voulu mettre de neige pour garder ce côté très coloré, pour en arriver là :

le petit sapin a5

J’ai volontairement choisi, après de nombreux essais, de faire un graphisme qui pouvait ressembler à des feutres pour enfants, mais aussi à du fauvisme que j’affectionne tout particulièrement pour ses alliances de couleurs complémentaires. Ni noir, ni blanc, tout n’est que couleurs et mouvements. Et quoi de mieux que d’illustrer un simple sapin que par des touches de couleurs qui le feront roi de l’affiche ?

Si vous appréciez mon travail, sachez que je peux faire tous styles de graphismes/montages photos/créations pour réaliser vos affiches à votre image !