Sélectionner une page

Le jeu est humain et naturel.

C’est pourquoi j’enseigne de manière ludique car je suis moi-même une grande joueuse.

Depuis que je suis adulte, je joue bien plus qu’avant. Ca peut vous paraitre surprenant car on a tendance à penser que le jeu n’est réservé qu’aux enfants, mais non, car notre cerveau est câblé pour aimer jouer, même adulte !

Certes, quand on est adulte, on ne recherche pas les mêmes choses que lorsqu’on est enfant, mais le fond reste le même : nous aimons jouer pour apprendre. Et ça fonctionne, cet article le dit !

Adulte, nous jouons autrement. Les jeux sont souvent plus construits, on recherche une forme de logique, de gestion et de dépassement de soi.

Adulte ou enfant, le jeu nous aide à apprendre.

Alors que lorsqu’on est enfant, on joue souvent à découvrir le monde et nos capacités.

De mon côté, j’ai appris énormément de choses depuis que je suis adulte, à travers le jeu. Que ce soit des jeux vidéos, des jeux de rôle… Mais aussi des jeux un peu plus concrets comme monter une entreprise. Et c’est en jouant qu’on apprend plus rapidement.

Etre joueur est un état d’esprit.

En fait, tout ce que j’entreprends, j’essaye de le rendre le plus ludique possible pour que je puisse rester stimulée.

C’est pour quoi, je forme tous mes élèves de la manière la plus ludique possible. Que ce soit avec de petits jeux, mais aussi dans la construction de mes cours.

Le jeu permet d’apprendre, nous sommes fait pour ça.

J’essaye de les stimuler un maximum pour qu’ils puissent trouver les réponses eux-mêmes et donc s’en souvenir d’autant plus.

Car marquer quelqu’un se fait par des émotions, et les émotions arrivent lorsqu’on est impliqué d’une manière ou d’une autre. En fait, j’ai transposé ma manière de fonctionner dans mes cours pour que mes élèves puissent garder cette appétence.

Jouer permet d’apprendre plus vite.

Et c’est comme ça donc que j’enseigne le graphisme, la communication visuelle et le webdesign. En jouant !

Alors n’hésitez pas, contactez-moi si vous souhaitez apprendre le graphisme et la communication visuelle en vous amusant 😉

Partagez sur les réseaux cet article
%d blogueurs aiment cette page :