Sélectionner une page

Un UX designer est en fait une personne qui va réfléchir un site web, une application ou même un logiciel pour que l’utilisateur se sente à l’aise et trouve facilement ce qu’il souhaite sans être perdu.

 

U : user X : experience; c’est donc l’expérience que vivra l’utilisateur sur votre site. 

Un designer spécialisé UX va prototyper, donc placer tous les éléments avec logique. Que ce soit en terme de design (couleurs, mise en page…) mais surtout en terme d’accessibilité. Et donc créer des maquettes de site web très optimisées.

Nous avons tous des habitudes culturelles et usuelles. Les UX designers les connaissent et donc vous s’en servir pour placer tout cela. 

Ils vont également utiliser des logiciels de tracking du regard pour observer vers quoi le regard est attiré, se baser également sur des études neurologiques. Tout ça dans l’objectif de rendre le site, l’application ou le logiciel le plus ergonomique possible.

Il fait également tester son travail par des beta testeurs qui lui feront des retours sur l’utilisation, basés sur un panel utilisateur représentant la cible de la marque.

Une marque très connue qui utilise des UX designers est Apple. Ils trouvent toujours les éléments les plus intuitifs pour que ce soit agréable.

Un UX designer ne se sépare jamais d’un UI designer. L’UI designer sera un prochain sujet, mais grossièrement, c’est lui qui fera le design esthétique du site web.

Je suis spécialisée en UX et UI design :

Et bien souvent, les webdesigners tel que moi, regroupent ces deux métiers, avec bien d’autres domaines comme le web marketing et d’autres catégories.

Ce profile multidisciplinaire convient mieux aux moyennes et petites entreprises qui n’ont pas les moyens de se payer tout le panel des corps de métier différents que nécessite la création d’interface web.

Alors je suis idéale pour une petite et moyenne entreprise, avec mon profile de webdesigner (UI/UX designer) qui a vu évoluer les sites web sur ordinateurs, puis téléphones et qui n’a jamais cessé de se passionner et de se former dans tous ces domaines.

J’ai les connaissance nécessaires pour apporter un contenu intuitif au design impactant en lien avec l’utilisateur de mon client.

N’hésitez pas, si vous avec besoin de faire appel à un UX designer de faire appel à moi, je me ferai une joue de vous aider dans vos projets. Contactez-moi.